No Time to die signe le clou des années Daniel Craig pour la saga James Bond. Une période de 15 ans et 5 films, étirée par la pandémie. L’acteur désormais commandeur lui-même comme son personnage prendra-t-il une retraite anticipée ? C’est mal connaître cet anglais de de 53 ans, qui comme Bond, n’est pas près de tirer son chapeau.

Avant, pendant et après ses années Bond, retour sur quelques uns de ses rôles les plus insolites.

Lara Croft, 20 ans déjà (Youtube Premium)

L’un de ses premiers rôles américains, il incarne Alex West dans Tomb Raider aux côtés d’Angelina Jolie. Moins de muscles, mais déjà l’appétence pour les fusils automatiques. On en mangerait.

Asriel. Lord Asriel.

Figure d’autorité dans la première évocation au cinéma de la trilogie de Philip Pullman, Craig incarne le charismatique Lord Asriel, explorateur et oncle de Lyra, l’héroïne de À la croisée des mondes, la boussole d’or. Un flop critique et public, et il faudra attendre 2019 pour une nouvelle adaptation, en série cette fois, de la saga. Et sans Craig.

A lire aussi:
Bref, ça fait 10 ans

Tonnerre de Brest, c’est vous ! (Yelo Play)

En 2011, l’acteur prête sa voix et son visage à Spielberg – avec qui il avait déjà travaillé en 2005 sur Munich – pour… Tintin et le secret de la licorne ! Et pas n’importe quel personage, car Craig incarne le pirate Rackam le rouge, ainsi que le diabolique Ivan Ivanovitch Sakharine. Une transformation saisissante, quoi qu’on pense du film qui mérite tout de même d’être revu 10 ans après sa sortie.

Et après ? Son nom est Blanc, Benoît Blanc. (Sooner)

Prenez Daniel Craig, l’homme le plus classe du monde après George Abitbol, et affublez-le d’un accent de l’Amérique profonde. Le coup de poker de Rian Johnson (Star Wars : the last Jedi), À couteaux tirés, et c’est délicieux.

Tellement que deux suites ont été commandées par Netflix, à venir bientôt sur vos petits écrans.

A lire aussi:
Kate, Mary Elizabeth Winstead sort les crocs

Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler de Monsieur Daniel Craig, à déguster au shaker, pas à la cuillère.

Dans la même catégorie