Rare acteur belge dans un paysage Svod dominé par les Américains, Be tv (ancien Canal+), lancé il y a quelques années déjà, fait office de précurseur en la matière. Et c’est certainement pour cette raison qu’il propose encore des chaînes à programmation linéaire, qui peut paraitre quelque peu désuet aujourd’hui, mais qui font grâce aux yeux de nombreuses personnes encore.

Mais, pour plus de clarté distinguons d’abord Be tv et Be tv Go.  Avec votre abonnement Be tv (disponible via les opérateurs Voo et Proximus), vous accédez via votre décodeur sur votre poste de télévision avez 7 chaînes exclusives de télévision ainsi que Be à la demande, qui est un catalogue de plus de 1000 titres composé de films et séries ultra récents.

Le prix
Avec ses 24,99 euro par mois, Be tv se positionne comme le provider le plus cher, mais propose une alternative meilleure marché avec Be tv Go pour 14,99 euro les 24 premiers mois.

A lire aussi:
Shadowz: on a testé

Le catalogue
Il s’agit certainement du point fort de Be tv. Son catalogue évolue très souvent et fait la part belle aux blockbusters, aux films français et aux séries les plus qualitatives du moment. Et ce grâce à des partenariats de haut vol (HBO, Cinéart…). Néanmoins, cette exclusivité a un revers. Vous trouverez donc les séries du catalogue HBO diffusés un jour après les Etats-Unis, mais attention à les regarder rapidement car elles ne restent pas très longtemps (plusieurs semaines maximum).

L’Ergonomie
Rien à redire sur Be tv, qui est très fluide (mais qui n’a pas non plus toutes les fonctionnalités de ses concurrents leaders du marché). Pour Be tv go, les applications sont performantes (parfois malgré tout des petites lenteurs), mais le lecteur en flash sur les navigateurs internet rament malheureusement un peu.

Conclusion
Si vous aimez bingewatcher les séries les plus récentes et dont tout le monde parle et que votre budget n’est pas limité, foncez. Pour les autres, Be tv go reste une alternative très intéressante si vous êtes fans des séries HBO.

A lire aussi:
Shadowz: on a testé
Dans la même catégorie