Des combats puissants, un visuel splendide. « Blue Eye Samurai » est une pépite d’animation pour adultes à ne pas rater sur Netflix. Direction le Japon d’Edo.

De quoi ça parle ?

Au Japon, durant l’époque d’Edo (17e siècle), un maître d’armes aux yeux bleus perçant vit sous une fausse identité. Mizu de son nom veut de se venger de toutes les personnes qui ont fait de lui un paria. Ce guerrier va faire la connaissance de Ringo, un cuisinier estropié au cœur tendre.

Après l’excellent « Pluto », Netflix régale durant cette période automnale en terme de séries d’animation. Michael Green qui a travaillé sur « Logan » ou le dernier « Blade Runner » a réalisé ici une petite pépite d’animation pour adultes. Malgré un résumé quoique classique, cette série en huit longs épisodes se laisse pleinement regarder.

Visuellement parlant, l’animé mélange estampes et comics, donnant par la même occasion un cocktail étonnant. Mais bien plus que la beauté des images, on peut souligner la complexité des combats ainsi que les chorégraphies aussi subtiles que violentes. Légèrement gores par moment, les différentes scènes de combat sont plus complexes qu’en apparence.

A lire aussi:
Anthracite: notre avis sur cette nouvelle série française sur Netflix aux allures de thriller

Des personnages nuancés

Avec un scénario solide et surprenant par moment, cette série devient attachante au fil des épisodes grâce à des personnages distincts et charismatiques. Le personnage de Mizu est mystérieux au début avant de se dévoiler grâce à des flashback saisissants. Ringo, de son côté, vient apporter une touche plus légère à l’histoire, de l’humour mais aussi un peu de tendresse.

Que ce soit avec une pellicule saisissante et des personnages attachants, « Blue Eye Samurai » s’inscrit comme une jolie surprise en terme d’animation pour adultes. Les huit épisodes sont disponibles depuis ce 3 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie