C’est dans les couloirs de Flagey que se pressaient les étudiants, fans et professionnels pour découvrir en exclusivité les coulisses de la série Arcane, le carton de Netflix dont on attend impatiemment la deuxième saison prévue fin 2023. Une salle comble, suspendue aux lèvres de l’équipe.

Pas de nouvelles croustillantes à se mettre sous la dent néanmoins, mais une belle rencontre avec l’équipe créative derrière la série, et une plongée passionnante dans les arcanes – si vous nous pardonnez le jeu de mot – de ce projet gigantesque signé Fortiche Productions.

C’est avec Dimitri James et Maximilien Ly du département Fix animation que s’est déroulé la présentation, sous l’aile bienveillante de Jérôme Combe, co-fondateur de Fortiche.

Fix animation, késako? C’est une étape clé de la finition des épisodes, qui permet de rendre l’univers plus crédible et plus vivant. En très résumé bien sûr, car cela représente un travail minutieux et titanesque.

Maximilien Ly nous le raconte, une journée pour moins d’une seconde d’animation. Il y a de quoi devenir chèvre, lorsqu’on voit la durée totale de la série.

A lire aussi:
Ces films et séries disparaîtront du catalogue Netflix au mois de mai!

Envie d’aller plus loin? découvrez le documentaire Bridging the rift, dans les coulisses de la série, sur Netflix également.

 

Depuis sa sortie, Arcane a rassemblé des millions de fans, pour plusieurs centaines de millions d’heures de visionnage. Un succès qui s’est concrétisé aux Emmy Awards, où la série a raflé de nombreux prix.

Vous ne l’avez pas encore découverte? Son style d’animation unique en fait une vraie pépite visuelle ! Et le scénario inspiré de l’univers de League of Legends n’a rien à envier aux plus grands.

Du côté d’Anima, vous pourrez encore profiter ce weekend de séances passionnantes, avec notamment le long métrage My love affair with Marriage, ou des Work in Progress de films européens inspirants comme Robot Dreams, en présence des cinéastes.

Et rendez-vous  sur Sooner dès le 27 février et pendant un mois pour découvrir de nombreux courts métrages issus de la programmation du festival, pour les petits mais aussi pour les grands.

 

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux
Dans la même catégorie