Céline Dion est enfin prête à lever le voile sur ses problèmes de santé. Elle se livre dans un documentaire intime et touchant diffusé sur Prime Video. Composé d’images d’archives et d’incursions dans les coulisses de la superstar à l’époque où elle était au sommet de sa gloire mondiale, « I Am : Céline Dion » nous offre également de nouvelles interviews dans lesquelles l’icône cinq fois récompensée aux Grammy Awards est confrontée à sa maladie rare.

Ce qui vous attend :

I Am : Céline Dion, dont la sortie a été annoncée en janvier, suit la chanteuse légendaire alors qu’elle fait face à son diagnostic du syndrome de la personne raide (SPS), un trouble neurologique «bouleversant» qui l’a forcée à suspendre ses tournées et à se concentrer sur sa santé à la fin de l’année 2022.

A lire aussi:
"Space Cadet" : Emma Roberts et Gabrielle Union en route vers les étoiles

Selon Prime Video, le documentaire vise à donner aux téléspectateurs un « regard brut et honnête sur les coulisses de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie ». « Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain », ajoute un communiqué de presse. « Je n’étais pas prête à dire quoi que ce soit avant », confie Céline Dion dans la bande-annonce pleine d’émotion, «mais je le suis à présent».

Un long combat

En décembre 2022, l’artiste avait révélé en pleurs dans une vidéo postée sur Instagram qu’elle avait été diagnostiquée d’une maladie neurologique. « Je fais face à des problèmes de santé depuis longtemps, et il a été très difficile pour moi d’affronter ces défis et de parler de tout ce que j’ai traversé », avait-t-elle écrit en légende, avant de révéler qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide, qui lui occasionnait des spasmes musculaires incontrôlables. « Ces spasmes affectent malheureusement tous les aspects de ma vie quotidienne, causant parfois des difficultés lorsque je marche et ne me permettant pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter comme j’en ai l’habitude ».

Dans son documentaire Prime Video, réalisé par Irene Taylor, la chanteuse de « Power of Love » déclare : « Ma voix est le chef d’orchestre de ma vie », même si, récemment, « cela a été une lutte ». « Cela me manque tellement », ajoute-t-elle. « Les gens me manquent. Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai ». Quoi qu’il lui en coûte pour prendre sa santé en main, elle proclame : « Je ne m’arrêterai pas. »

A lire aussi:
The Boys are back! Regardez la bande-annonce officielle de la quatrième saison

Tous les espoirs sont permis

La star s’était faite très discrète ces 3 dernières années mais la sortie de ce documentaire semble de bonne augure. Ces derniers temps, elle a fait quelques apparitions remarquées notamment lors des Grammy Awards ou du concert des Rolling Stones à Las Vegas. De plus « I Am : Céline Dion » sera accompagné d’une bande son qui fera l’objet d’un album avec une sortie prévue le 21 juin. Quelles chansons y figureront ? Aucune information n’a fuité à ce sujet mais la bande-annonce du documentaire nous montre des images d’une Céline Dion en plein travail en studio. La diva préparerait-elle une surprise à ses fans ? Tous les espoirs sont permis.

« I Am : Céline Dion » dès le 25 juin sur Prime Video.

Dans la même catégorie