Hello Wisconsin !

Kitty et Red Forman (Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith) ont à nouveau ouvert leur maison à un tout nouveau groupe d’adolescents rebelles. Une toute nouvelle bande-annonce pour le spin-off signé Netflix de « That ’70s Show » : « That ’90s Show« , met en scène leur petite-fille adolescente, Leia (Callie Haverda) fille de Donna et Eric, qui vient visiter le Wisconsin pendant l’été 1995. Elle se lie d’amitié avec un  groupe de marginaux qui l’accueille à bras ouverts.

Caméos du casting original

Bien que la série nous présente un tout un nouveau panel de personnages, les réalisateurs qui sont d’ailleurs les mêmes que pour « That’70s Show » n’ont pas oublié d’insérer quelques référence à celle-ci. Outre les parents Forman, on retrouve déjà quelques membres du casting original dans la bande-annonce. L’inoubliable Fez (Wilmer Valdarrama)  est devenu un grand coiffeur tandis qu’Eric (Topher Grace) et Donna (Laura Prepon) éprouvent quelques difficultés avec leur fille Leia en pleine crise d’adolescence.

Petit rappel

« That’70s Show » étaient une série créée par Bonnie et Terry Turner. Diffusée de 1998 à 2006, elle s’étalait sur 8 saisons. « That’70s Show » nous emmenait à Point Place petite ville imaginaire du Wisconsin. À la fin des années 1970, Donna Pinciotti est la voisine et petite amie d’Eric Forman ; Michael Kelso, la caricature du mannequin stupide ; Steven Hyde, le fan de rock révolté ; Jackie Burkhart, le stéréotype de l’adolescente superficielle, et Fez, l’étranger d’origine indéfinie, squattent le sous-sol de la maison des Forman, sous l’œil bienveillant de la mère, Kitty, une infirmière alcoolique, et celui agacé du père, Red Forman, vétéran de la guerre de Corée. Ce dernier fait souvent preuve d’un manque de reconnaissance à l’égard de son fils traduisant plutôt une difficulté à montrer ses sentiments.

L’élément fédérateur

En 2002, Bonnie et Terry Turner avait déjà fait une tentative de spin off avec « That’80s Show« . La formule n’avait pas plu et la série en était restée à sa première saison. Vingt ans plus tard, espérons que « That’s 90 Show » ne connaisse pas le même destin. Mais lorsqu’on connait les budgets alloués par les plateformes à ce genre de projet, on peut s’attendre à beaucoup mieux. Le retour du casting original est également un atout non négligeable. Ce gros « plus » servira d’élément fédérateur. Il permet à la série de toucher la nouvelle génération tout en allant rechercher les fans de l’ancienne génération.

« That’s 90 Show » dès le 19 janvier sur Netflix. 

 

Dans la même catégorie