Les amateurs de faits divers sordides vont encore se régaler. Netflix les gâte avec la sortie de la docu série « Les Fils de Sam : L’horreur sans Fin ». Elle retrace l’enquête du journaliste de l’époque Maury Terry et sa thèse selon laquelle le tueur en série David Berkowitz surnommé « Le Fils de Sam » n’a pas agi seul !

Le Pitch :

Si la traque du « Fils de Sam » a passionné le monde entier à la fin des années 1970, l’histoire de l’un des plus célèbres tueurs en série des États-Unis est pratiquement tombée dans l’oubli. Du moins, jusqu’à maintenant. Bien que l’arrestation et la condamnation de David Berkowitz aient mis un terme au cauchemar que vivaient de nombreux New-Yorkais, pour Maury Terry, auteur de « The Ultimate Evil », le vrai mystère ne faisait que commencer. Convaincu que David Berkowitz n’a pas agi seul, le journaliste s’est efforcé pendant des décennies de prouver que ces meurtres cachaient une réalité plus terrible encore qu’on ne l’avait imaginé. Mais cette quête de vérité lui a coûté très cher.

A lire aussi:
"Dead Boy Detectives" sur Netflix, vous entraîne dans un monde où la mort n'est qu'un début

Maury Terry avait-il raison ?

Le réalisateur Joshua Zeman s’appuie sur des extraits de journaux de l’époque, les dépositions des témoins mais surtout sur les travaux de Maury Terry. Le journaliste aujourd’hui décédé s’est laissé quelque peu débordé par son enquête. Les Fils de Sam ont-ils réellement existés ? Ce sera à vous d’en juger !

Pourquoi le fils de Sam ?

David Berkowitz a terrorisé les new-yorkais avec ses meurtres gratuits sans mobile. En 13 mois, il assassinera pas moins de 6 personnes et en blessera 7 autres. Sa première attaque survient en juillet 1976 lorsqu’il tire sur deux jeunes femmes. Il laisse sur les lieux du crime une lettre destinée au chef de la police de New-York qu’il signe «le fils de Sam ». Un serial killer est né !

Après Cecil Hotel, Netflix semble bien décidé à nous faire frémir à coup de documentaires effrayants.
Les Fils de Sam : L’horreur sans Fin est disponible ce 5 mai sur Netflix.

A lire aussi:
Eddie Murphy reprend du service dans la bande-annonce de 'Beverly Hills Cop : Axel F' sur Netflix

 

Dans la même catégorie