Entre secrets familiaux et esthétique soignée, la série « Les Fleurs sauvages » a commencé sa diffusion ce 3 août sur Prime Video. Une série avec  Sigourney Weaver à ne pas rater.

De quoi ça parle ?

Alice Hart a perdu ses parents dans un étrange incendie à l’âge de neuf ans. Elle est ainsi élevée par sa grand-mère June, dans une ferme horticole. Au fil des années, Alice apprend le langage des fleurs mais aussi les terribles secrets de sa famille.

Cette mini-série en sept épisodes au total est adaptée du roman éponyme de Holly Ringland et mêle poésie visuelle et scénaristique. Tournée en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, la série se démarque réellement par ses plans d’une beauté prenante, entre villages côtiers et visuels floraux. Ces fleurs qui par leur présence et leur symbolisme lient le décor au reste de l’histoire.

Concrètement, l’intérêt de cette série se maintient au fil des épisodes grâce aux différents jeux d’influence et aux multiples mystères qui sont percés petit à petit. Lettres énigmatiques, indices cachés, les scénaristes jonglent avec parcimonie entre les différents secrets familiaux. L’émotion est toujours palpable surtout vis-à-vis des liens noués entre les protagonistes féminins.

A lire aussi:
Canary Black: Kate Beckinsale est de retour en mode Taken

Des sujets porteurs

Car oui, cette série au léger accent féministe met en exergue des thématiques sociétales mais aussi la violence physique, psychologique ou encore la manipulation. Portée par une imperturbable Sigourney Weaver, la série « Les Fleurs sauvages » s’apprécie grâce à des visuels à couper le souffle et un scénario plus réel que jamais.

Les trois premiers épisodes ont été mis en ligne le 3 août dernier. Les quatre suivants seront mis en ligne à raison d’un épisode par semaine. À ne pas rater sur Prime Video.

Dans la même catégorie