Mis en ligne le 15 septembre dernier sur Netflix, « Love at First Sight » connaît un succès retentissant sur la plateforme. Tendre et rafraîchissante, cette comédie romantique s’inscrit comme une jolie surprise. A ne pas rater.
De quoi ça parle ?
Une jeune adulte nommée Hadley rate son avion direction Londres pour quatre petites minutes. Mais cette mésaventure va lui permettre de rencontrer Oliver. Le hasard ou le destin veut qu’ils se retrouvent côte-à-côte dans le même avion…
Le long-métrage est adapté du livre pour young adults « La Probabilité statistique de l’amour au premier regard ». Une adaptation relativement fidèle qui apporte un vent de fraîcheur dans le genre de la romance. En effet, ce film et ses 90 minutes assez condensées ne donne aucun temps mort.
Une ambiance décalée
Difficile d’innover dans le genre romantique mais cette adaptation se distingue grâce à une ambiance loufoque et décalée. Le thème récurrent des statistiques en est la preuve principale et permet surtout de mieux s’accrocher aux personnages. Du côté des protagonistes Hadley et Oliver sont tendres et mignons mais permettent aussi d’évoquer des thèmes plus profonds que l’amour. La narratrice incarnée par Jameela Jamil, joue également un rôle essentiel de fil conducteur.
Avec une multitude d’émotions à la clé, le premier long-métrage de Vanessa Caswill permet de rafraîchir un genre cinématographique déjà saturé. Sans être toutefois être un chef-d’œuvre, « Love at First Sight » mérite son petit succès depuis sa sortie. Disponible sur Netflix.