Annoncée en grande pompe il y a quelques mois, « Supersex » la série sur la vie du célèbre acteur de films X Rocco Siffredi s’annonce des plus sulfureuses ! Netflix a clairement décidé de faire monter la température. Connaissant les libertés que s’accorde la plateforme, on s’attendait à du 100% hot mais là on est carrément dans du brûlant! Les sept épisodes que compte la série ont été écrits par Francesca Manieri, une scénariste connue pour ses œuvres féministes. La cinéaste compte raconter les raisons qui ont poussé Rocco à suivre cette carrière ainsi que les conséquences qui en ont découlés.

L’histoire :

« Supersex » s’inspire de la vraie vie de Rocco Siffredi et se penche sur sa famille, ses origines et sa relation à l’amour. C’est une histoire profonde qui explore son parcours depuis son enfance et révèle comment et quand Rocco Tano, un petit gars d’Ortona, est devenu Rocco Siffredi, la star du X la plus célèbre au monde.

Un casting de haut vol 

C’est à l’acteur italien Alessandro Borghi que l’on a vu dans le film italo-belge « Le Otto Montagne » et la série « Suburra » qu’incombe la tâche d’incarner l’étalon italien à l’écran. C’est Rocco Siffredi lui-même qui a conseillé Alessandro Borghi sur la meilleure façon d’aborder son rôle. Il lui a confié tous ses états d’âme.
Jasmine Trinca incarne Lucia, un personnage féminin fictif qui représente la plupart des femmes avec lesquelles Rocco a eu une relation au long de sa vie, Adriano Giannini interprète Tommaso, le demi-frère de Rocco, et Saul Nanni se glisse dans la peau de Rocco jeune.

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux

La psyché masculine décortiquée

En termes de genre, Francesca Manieri qualifie « Supersex » d’hybride entre un mélodrame et une histoire de passage à l’âge adulte. Comme références, elle cite le classique néoréaliste de Luchino Visconti « Rocco et ses frères » et l’épopée de Sergio Leone « Il était une fois en Amérique », des classiques qui mettent en scène respectivement un féminicide et un viol, précise-t-elle. Ces films dépeignent « la dynamique de la construction d’une psyché masculine », dit-elle. De même que la série déconstruit « les limites de ce type de masculinité toxique ».
Siffredi et Manieri affirment tous deux que « Supersex » est bien plus qu’une série librement inspirée de sa vie. Les éléments qui s’y retrouvent sont authentiques et retrace le réel parcours de Rocco. « Les histoires se construisent sur des conflits », explique Manieri qui pensait à une blague lorsqu’on lui a proposé le projet « Rocco et moi dans une pièce, c’est déjà le plus grand conflit que l’on puisse imaginer, c’était donc un bon début ».

Y a-t-il une morale à « Supersex » ? Peut-elle aider les adolescents à faire la distinction entre le porno et le sexe ? « Cette série peut aider les fans de Rocco à mieux comprendre qui est Rocco – sa vie, ses origines et ce qu’il en coûte de travailler dans l’industrie du sexe », déclare Rocco Siffredi.

Retrouvez « Supersex » dès le 6 mars sur Netflix.

Dans la même catégorie