Netflix et la Formule 1, ça commence à être une sacrée histoire d’amour. Fort du succès de sa série FORMULA 1, Netflix s’est intéressé à une légende du sport automobile, l’allemand Michael Schumacher. Septuple champion du monde de formule 1, coureur ayant eu le plus de victoires et de pôles positions, Schumacher a connu tous les records possibles et a mis du temps avant d’être détrôné (il a été égalé en nombre de championnats du monde gagnés et dépassé en nombre de victoires et pôles ces 2 dernières saisons par Lewis Hamilton).

SCHUMACHER, c’est donc le portrait de cet homme, sportif, mari et père dont l’ascension fut fulgurante et la carrière magistrale. Le documentaire montre bien l’exigence nécessaire afin de performer dans le sport de haut-niveau et Dieu sait que Schumi était exigeant. En même temps, comment aurait-il pu en être autrement ? Il était l’une des plus grandes stars sportives de son époque et est l’un des plus grands pilotes de formule 1 de l’Histoire, avec Senna et sans doute Hamilton.

A lire aussi:
Vendredi 13 : 5 films Netflix pour se faire peur

Un sportif, ce n’est pas que de la confiance, voire de l’arrogance. Ce n’est pas toujours penser qu’on est le meilleur. Ce sont aussi beaucoup de doutes, de remises en question et c’est grâce à l’entourage qu’on parvient à maintenir la barre. De Flavio Briatore qui l’a engagé chez Benetton au fidèle ami Jean Todt en passant par Corrina, l’amour d’enfance et épouse de Michael, on peut dire qu’il fut bien entouré et qu’il continue de l’être.

Car oui, suite à son tragique accident de ski survenu en 2013 la famille a eu besoin de beaucoup de soutien. Michael aussi. Si son épouse ne s’étale pas sur l’état actuel du champion, elle prend néanmoins le temps de parler de leur façon de soutenir son époux, toujours présent.

SCHUMACHER possède tout ce qui fait un bon docu. Une figure charismatique et emblématique, des intervenants de qualité, son lot de spectacle, d’introspection et d’intimité sans jamais tomber dans le vulgaire ou le déplacé. Bref, c’est un documentaire à voir pour tout amateur de sport moteur, et pour les autres aussi.

A lire aussi:
Ça chauffe dans la saison 3 de Sex Education !

SCHUMACHER sort sur Netflix ce vendredi 15 septembre.

Dans la même catégorie