« The Enfield Poltergeist », un documentaire en trois parties qui revient sur les terribles évènements qui se sont produits en 1977 d’une maison (soi-disant) hantée d’un quartier de Londres, arrive sur Apple TV+. Le film qui s’appuie sur plus de 250 heures d’enregistrement audio débarque ce vendredi 27 octobre pile à temps pour vos soirées d’Halloween !

A lire aussi:
10 séries pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween

L’histoire :

En 1977, la terrifiante histoire d’une famille ordinaire vivant dans une maison hantée d’Enfield, un quartier de Londres, fait la une des journaux à travers tout le Royaume-Uni, semant la peur parmi toute une génération d’enfants. Cette mystérieuse affaire a changé à jamais la perception des phénomènes surnaturels et l’idée selon laquelle ils ne se produisent que dans les châteaux et les grandes demeures. Bien au contraire, ils peuvent être vécus par n’importe qui, n’importe où. Cette histoire effrayante a depuis inspiré de nombreuses versions romancées de l’affaire, notamment le film “Conjuring 2 : Le Cas Enfield”, une série télévisée et deux pièces de théâtre.

Véritablement effrayant

« The Enfield Poltergeist » est une exploration  intelligente et réfléchie de l’obsession de la société pour le monde des esprits. Il est cependant véritablement effrayant. Cela est dû en grande partie à la qualité exceptionnelle du jeu des acteurs, qui ne recevront probablement pas les éloges qu’ils méritent. Christopher Ettridge est brillant dans le rôle du sombre Maurice Grosse, un homme qui cherche obstinément des réponses à l’intangible. Olivia Booth-Ford est impressionnante dans le rôle de Janet, tour à tour espiègle et profondément vulnérable.

Bien que votre appréciation de « The Enfield Poltergeist »  dépendra de votre intérêt pour le paranormal, il s’agit d’un examen passionnant d’une série d’événements qui ont captivé une nation. Ceux qui cherchent à se faire peur avant Halloween ne doivent pas chercher plus loin.

« The Enfield Poltergeist » le 27 octobre sur Apple TV+

Dans la même catégorie