« The Killer », le nouveau film de David Fincher inspiré d’une bande-dessinée franco-belge (Le Tueur de Matz et Luc Jacamon) arrive ce 10 novembre sur Netflix. Le réalisateur de « Fight Club » nous invite à pénétrer l’esprit d’un tueur à gage impassible qu’on appellera juste « The Killer » tout au long du film. Interprété magistralement par Michael Fassbender, « The Killer » est un assassin calme et méticuleux qui aura le don de vous mettre mal à l’aise.
Interviewé à propos de ce personnage lors de la Mostra de Venise, David Fincher avait déclaré : « La sympathie était la dernière chose que j’avais à l’esprit en ce qui concerne ce personnage. Il n’avait pas besoin d’être effrayant. Vous savez, la banalité du mal. J’espère que quelqu’un verra ce film et deviendra très nerveux à propos de la personne qui se trouve derrière lui dans la file d’attente à la caisse ».

A lire aussi:
Rocco Siffredi dévoile son intimité dans "Supersex", la nouvelle série Netflix sur la vie de l’icône du porno

L’histoire :

Solitaire, froid, méthodique et sans scrupules ni regrets, un tueur attend dans l’ombre, guettant sa prochaine cible.
Après avoir frôlé la catastrophe, il se bat contre ses employeurs et contre lui-même, dans le cadre d’une chasse à l’homme internationale dont il affirme qu’elle n’a rien de personnel.

Du Fincher pur jus

Bande-son léchée, photographie ultra travaillée, mise en scène aiguisée, « The Killer » possède toutes les caractéristiques qui font la renommée de David Fincher. Les fans seront ravis ! Ils se laisseront embarquer sans résistances dans ce thriller d’action écrit par Andrew Kevin Walker également scénariste sur l’un des classiques de Fincher : « Seven ». Si Michael Fassbender est excellent dans son rôle, ses camarades de jeu n’ont rien à lui envié. Au casting on retrouve la talentueuse Tilda Swinton, Charles Parnell ou encore Kerry O’Malley.

A lire aussi:
"Garôden : La voie du loup solitaire" dévoile une bande-annonce palpitante

La menace des temps modernes

Après quelques ratés aussi bien dans la carrière de Fincher (Mank) que de Fassbender (X-Men : Dark Phoenix), les deux hommes semblent reprendre les rennes et revenir à un style qui a fait leur succès. Thriller électrisant ultra violent, « The Killer » renoue avec les codes des classiques du genre. Tourné entre les Etats-Unis et Paris, il nous offre quelques scènes de baston mémorables. Même si le projet ne date pas d’hier (David Fincher rêve de cette adaptation depuis 2007), il surfe sur l’air du temps. Le célèbre réalisateur parvient à le moderniser en y intégrant les nouvelles technologies. Elles sont d’ailleurs une menace à part entière. Le tueur glaçant qu’est Michael Fassbender arrive toujours à ses fins en utilisant les plateformes telles qu’Amazon, Uber, Apple Watch etc qui bercent notre quotidien.

Habitué des tueurs en série, David Fincher nous offre un thriller psychologique qui explore l’obsession de contrôle d’un homme rattrapé par ses émotions.

« The Killer » dès le 10 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie