Ryan Murphy, c’est monsieur NIP/TUCK, GLEE, AMERICAN HORROR STORY, SCREAM QUEENS, HOLLYWOOD ou encore RATCHED, excusez du peu. Bon, à côté de ça, c’est aussi à lui qu’on doit MANGE, PRIE, AIME. Pour faire simple, c’est un brillant créateur et scénariste de séries, couronné de nombreux succès qu’il n’arrive pas à obtenir au cinéma. THE PROM est sa troisième collaboration de l’année avec Netflix et signe donc son retour au long-métrage, dans la veine de sa série à succès GLEE.

Le pitch ?

Dee Dee Allen et Barry Glickman, stars déchues de Broadway, se mettent en tête d’aider Emma, jeune étudiante empêchée d’assister au bal de fin d’année par l’association de parents de son lycée sous prétexte qu’elle veut y aller avec sa petite amie. En aidant Emma, Dee Dee et Barry espèrent redorer leur image et mettent donc le cap pour l’Indiana dans l’espoir de faire d’une pierre deux coups.

A lire aussi:
Fête des pères : 5 comédies à voir avec papa sur Netflix

Collaboration en or

Après les succès de HOLLYWOOD et RATCHED, il ne fait nul doute que la troisième collaboration de l’année entre Murphy et Netflix devrait se terminer de la même façon. Il faut dire qu’il a choisi une formule qu’il connait bien : la comédie musicale. THE PROM propose quelques grands numéros de danse et de chants avec potentiellement l’une ou l’autre chanson pouvant marquer les spectateurs. Et s’entourant en plus de comédiens de la trempe de Meryl Streep, Nicole Kidman ou encore James Corden, Murphy a mis tous les atouts de on côté.

Verdict

Même quand on n’est pas amateur de comédies musicales de bases (c’est le cas de l’auteur de ces lignes), THE PROM réussit à divertir voire passionner. Le casting 5 étoiles (avec les magnifiques révélations que sont Jo Ellen Pellman et Ariana DeBose) se donne corps et âme pour faire exister cette histoire on ne peut plus d’actualité. Bref, une jolie réussite qu’on n’attendait peut-être pas à ce niveau-là de la part de Ryan Murphy qui conjure son mauvais sort  du long-métrage raté.

A lire aussi:
Les immanquables de Netflix en juin 2024 : Films, séries et documentaires à ne pas manquer

The Prom, actuellement sur Netflix.

Dans la même catégorie