La musique a une façon presque magique de nous ramener au moment de notre vie où nous l’avons entendue : la chanson pop qui a souligné votre premier baiser, celle qui a été jouée lors de votre remise de diplôme, etc. La nouvelle comédie romantique de Disney+ « The Greatest Hits » réalisée par Ned Benson est une exploration poignante du deuil, de la mémoire et du pouvoir de la musique sur la mémoire. Le film, animé par un casting dynamique composé de Lucy Boynton, David Corenswet, Retta, Justin H. Min et Austin Crute, plonge dans les méandres psychologiques du deuil et du cheminement laborieux vers la guérison et l’acceptation.

A lire aussi:
Une équipe de rêve : quand Michael Fassbender et Taika Waititi se mettent au foot

L’histoire :

Harriet (Lucy Boynton) découvre que l’art imite la vie lorsqu’elle voit que certaines chansons peuvent la transporter dans le passé – littéralement. Alors qu’elle revit le passé dans les souvenirs romantiques de son ancien petit ami (David Corenswet), son voyage dans le temps est concurrencé par un amour naissant dans le présent (Justin H. Min). À travers la connexion hypnotique entre la musique et la mémoire, elle se demande si elle devrait changer le passé, même si cela lui était possible.

« The Greatest Hits » est émouvant et sincère dans sa représentation du deuil et du processus pour aller de l’avant. Le film délivre avec sagesse le message selon lequel pour avancer il faut affronter la réalité et se détacher de son passé afin de ne pas passer à côté  de nouvelles possibilités et connexions. La vision de Ned Benson est réfléchie et authentique sans être pour autant moralisatrice.

Un film réconfortant

Si vous êtes un nostalgique du genre et que vous recherchez une comédie romantique qui aurait pu être réalisée dans les années 90 ou au début des années 80 alors « The Greatest Hits » est fait pour vous. Il coche toutes les cases du film réconfortant. Quelque peu cliché avec des personnages un chouillat stéréotypé, « The Greatest Hits » reste une vraie histoire d’amour. Sans être non plus incroyablement déçus, on en attendait certes un peu plus de Ned Benson après « The Disappearance of Eleanor Rigby ». Méticuleusement réalisé, son film en devient trop prudent et manque d’une touche de folie.

« The Greatest Hits » dès le 12 avril sur Disney+

Dans la même catégorie