C’est le lot de tous les amateurs de streaming : chaque mois, des films s’en vont et s’en viennent des catalogues de vos plateformes. Et à moins d’être adepte du switching et de passer votre temps à jongler entre les abonnements, vous n’avez pas envie de rater de belles opportunités.

Or, c’est le cas de Scream, le slasher culte de Wes Craven. Le film, visible sur BeTV Go depuis la sortie en salles de Scream 6, quittera le catalogue le 30 septembre. Alors, en échauffement d’un Halloween qui s’annonce chargé en sorties, pourquoi ne pas vous refaire frissonner?

Revoir Scream, c’est…

Vous replonger dans le cinéma d’horreur des années 1990, avec des actrices et des acteurs inoubliables comme Courteney Cox et Drew Barrymore. C’est aussi retrouver les racines d’une franchise depuis cinq fois reprise au cinéma, mais aussi en série, et citée par des centaines de productions depuis. (Pensez Scary Movie, pour ne citer que cet exemple culte). On parle même de films d’horreur Post-Scream, tellement ce seul film a réussi à révolutionner un genre alors en déclin.

A lire aussi:
Gladiator II : dix films immanquables de Ridley Scott à retrouver en streaming

Il faut encore vous convaincre? Préparez vos popcorns, et rendez-vous dans le canapé pour des frissons garantis.

Deux autres films à ne pas manquer sur BeTV

Au-delà de Scream, le catalogue BeTV verra également Moonfall, la dernière blague apocalyptique de Roland Emmerich, disparaître le 29 septembre. Autre ambiance, autre style, mais néanmoins un divertissement tout à fait potable, surtout s’il est visionné entre amis. Côté famille, profitez jusqu’au 24 septembre des Bad Guys, un braquage animé par une belle bande d’animaux farfelus, sorte de croisement entre Zootopie et Ocean’s Eleven. Vous nous en direz des nouvelles.

Et pour la suite?

Après le 30 septembre, c’est sur Sooner que vous pourrez découvrir Scream en VOD, ou bien dans votre abonnement premium. Mais d’ici là, vous avez encore tout à fait le temps de réunir vos camarades amateurs d’horreur, de masques étranges et d’effusions de sang. Et attention au téléphone.

 

A lire aussi:
Pourquoi les documentaires criminels fascinent tant : Retour sur l’affaire des Frères Menendez et d’autres récits captivants

 

Dans la même catégorie