Les milliardaires excentriques, en particulier ceux qui promeuvent largement leur héroïsme, ne sont pas censés être nos héros. C’est l’une des principales leçons à retenir de la nouvelle comédie sombre de Boots Riley, I’m a Virgo. Une ambition pure émane de ce drame anti-superhéros, Boots Riley explore des territoires où il est difficile de le suivre – mais c’est là tout l’intérêt.

A lire aussi:
Booba fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Ourika sur Prime Video

L’histoire

I’m A Virgo (Je suis vierge) est une comédie sombre et fantastique sur le passage à l’âge adulte. Cootie, un jeune afro-américain qui mesure 4 m et vit à Oakland, en Californie, a grandi caché chez lui, en passant son temps à se nourrir de bandes dessinées et d’émissions de télévision. Tout en s’émerveillant de la beauté et des contradictions du monde réel, Cootie se confronte à des situations embarrassantes, noue des amitiés, trouve l’amour et rencontre son idole, un super-héros de la vie réelle appelé The Hero, interprété par Walton Goggins.

Une satire anticapitaliste

Il s’agit presque d’une histoire de superhéros inversée, anti-Marvel où l’on suit une personne dotée de pouvoirs extraordinaires qui essaie désespérément  de mener une vie normale ! Boots Riley, véritable conteur contemporain, enveloppe son message anticapitaliste dans un savant mélange voguant entre le drame et la satire allégorique. Les 7 épisodes d’une demi-heure se combinent pour former une vision singulière des inégalités économiques actuelles et de la question raciale qui ne manquera pas de susciter diverses réactions.

A lire aussi:
Les nouveautés Prime Video de ce mois de mars!

Drôle, doux et bizarre à la fois

En dehors de l’idéologie de Riley, Jharrel Jerome est la réelle clé de voûte de cette série. Il donne au personnage de Cootie une joie innocente, une crédibilité et la passion bouillonnante d’un révolutionnaire en puissance. On ne parlera pas d’alchimie entre Jharrel Jerome et Walton Goggins mais c’est incroyable de voir à quel point ils vendent bien une histoire d’amour qui pourrait sembler ridicule ou répugnante si elle était traitée avec moins de soin. Si les spectateurs plongent à corps perdu dans cette histoire c’est grâce à la prestation de ces 2 acteurs.

I’m a Virgo donne souvent l’impression d’être un film découpé en épisodes. C’est drôle, doux et bizarre à la fois  tout en étant anti-conformiste. I’m a Virgo deviendra certainement l’une des séries les plus acclamées de l’année.

I’m a Virgo dès le 23 juin sur Prime Video.

Dans la même catégorie