Aussi étrange qu’émouvante, la série « I’m a virgo » débarque pour décontenancer les spectateurs. Une série en sept épisodes qui se démarque par sa sincérité et son étrangeté. A découvrir depuis ce 23 juin sur Prime Video.

De quoi ça parle ?

Cootie est un jeune afro-américain de 4 mètres qui vit à Oakland en Californie. Depuis toujours, Cootie était enfermé toute son enfance dans la maison familiale. Il va se libérer et vouloir mener sa propre vie loin d’être rose pour un afro-américain de 4 mètres.

 

Aux premiers abords, les épisodes se centrant sur Cootie peuvent paraître déroutants et plus qu’étranges. Mais au fil de l’histoire, que ce soit avec des personnages attachants et un scénario cohérent « I’m a virgo » commence à plaire. Visuellement parlant, la série est une réussite. Le réalisateur Boots Riley surfe sur l’univers des super-héros, des comics ou encore du cartoon pour étaler une touche rafraîchissante.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas rater sur Prime Video

Critiques de la société

Même si certaines scènes paraissent parfois lourdes et gênantes, les différents sujets évoqués permettent une analyse plus profonde de cette série. La question des minorités qui sont mises à l’écart, l’hypermédiatisation ou la critique même du capitalisme, sont des sujets sociétaux dépeints dans cette comédie dramatique aux caractéristiques d’une satire.

Pour sa mise en scène et ses sujets sociétaux, la série étonne, mais ne peut pas plaire à tout le monde. Les sept épisodes de « I’m a virgo », sont déroutants et en valent le coup d’œil. Disponible depuis ce 23 juin sur Prime Video.

Dans la même catégorie