Les dramas coréens ont le vent en poupe et les plateformes de streaming l’ont compris. Après une première partie diffusée en décembre 2023, la seconde partie de la série « Le Jeu de la Mort » a été diffusée début janvier. Un drama original et immersif.

De quoi ça parle ?

Lassé de la vie, de ne pas trouver un emploi stable, Yee-jae décide de s’ôter la vie en se jetant du haut d’un gratte-ciel. Vexée de ce suicide, la Mort décide de punir ce jeune homme. Yee-jae doit ainsi vivre douze vies et douze morts supplémentaires pour tenter d’éviter l’enfer.

Divisée en deux partie de quatre épisodes, « Le Jeu de la Mort » est un drama coréen qui peut plaire autant aux initiés qu’aux amateurs de k-drama. On y suit donc la vie (ou plutôt les morts) de Yee-jae qui se réincarne en différents personnages. Pour se sauver, ce jeune homme va devoir déjouer la Mort, qui est tout sauf commode.

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

Scénario original avec une justesse trouvée dans chaque épisode. Il y a du drame, de la romance mais aussi de multiples scènes d’action pour faire en sorte que cette série est un parfait jeu d’équilibriste. Différents types de personnages sont présentés et d’une certaine manière, on retrouve à chaque épisode, de nouveau type de k-drama : romance, policier, gangster etc.

Un duo complémentaire

Grâce à ce scénario original, on retrouve ainsi une panoplie d’acteurs et actrices qui assurent plus que l’essentiel. Emotions et philosophie. Seo In Guk est très empathique dans le rôle de Yee-jae. A l’inverse, Park So Dam joue une allégorie de la Mort, sadique et sombre. Un duo complémentaire et doué.

Le « Jeu de la mort » est sans nul doute une véritable surprise. Huit épisodes qui défilent rapidement grâce à un casting de qualité et une originalité scénaristique. A découvrir sur Prime Video.

Dans la même catégorie