Et si vous partiez à la découverte d’un monde pas si différent du nôtre? C’est la proposition absurde et drôle de Strange Planet, une création de Nathan W. Pyle en collaboration avec Dan Harmon, l’esprit génial derrière Rick et Morty et Community. Que vaut cette nouvelle série d’adult animation? Notre avis après quelques épisodes… déstabilisants.

Une bien étrange planète

Dans Strange Planet, des humanoïdes bleus tentent de vivre en harmonie et de surpasser les petits défis de l’existence. Comment une promotion va-t-elle affecter votre relation à vos collègues? Pourquoi vous démenez-vous au travail en hypothéquant votre bonheur? Et pourquoi crier dans un bus, c’est peut-être ce qui vous fera le plus de bien aujourd’hui?

Toutes ces questions, peut-être que vous, être humain, vous vous les posez aussi? C’est en tout cas ce que pensent les créateurs de la série, inspirée des êtres bizarres et attendrissants de Nathan W. Pyle, rendues célèbres par Instagram

A lire aussi:
« Présumé Innocent » : Jake Gyllenhaal dans un thriller palpitant sur Apple TV+

Avec plus de 7 millions d’abonnés, et un ouvrage devenu New York Times Bestseller,  l’auteur a réussi à convaincre AppleTV+. Et voici les personnages qui s’animent pour notre plaisir très littéral. Car les personnages de Strange Planet ont une façon bien à eux de s’exprimer, se déplaçant en « engins volants faits de métal » et buvant du « liquide d’adrénaline » ou du « poison modéré » pour se détendre.

Vous aimerez si…

Si l’adult animation comme les cultissimes Family Guy, Big Mouth ou encore Bojack Horseman n’ont pas de secrets pour vous, Strange Planet devrait vous convaincre. Pleine de questionnements existentialistes, mais aussi de beaux moments d’émotion et parfois de rires, la série vous renverra à votre humanité et vos expériences de la vie. Comme ce moment où vous avez dû garder le chat irascible de votre voisin, ou quand vous vous êtes retrouvé face à l’inconfort d’une soirée entre collègues un peu trop arrosée. Une série atypique, mais qu’on apprécie de plus en plus au fur et à mesure de son visionnage. Gratitude.

 

A lire aussi:
Thriller : ces dix films et séries immanquables sur Apple TV+

 

Dans la même catégorie