Sorti en salles aux Etats-Unis, le dernier film de Guy Ritchie « The Covenant » n’a pas convaincu aux box-office mais s’offre une seconde vie sur Prime Video. Ce film de guerre est disponible depuis fin juillet sur la plateforme et séduit par son esthétique et son émotion.

De quoi ça parle ?

Après avoir perdu son interprète, le sergent américain, basé en Afghanistan, John Kinley fait la connaissance d’un nouvel interprète, Ahmed Abdullah. Lors d’une mission qui se transforme en un piège, le duo va devoir lutter pour survivre.

 

Dans ce film diablement efficace, Guy Ritchie n’innove pas forcément au niveau de la mise en scène mais cette dernière demeure une qualité première de « The Covenant ». Un montage simple et épuré, accompagnés de scènes de combat sobres et d’une photographie de haute qualité. Les décors présents dans le film font preuve d’une esthétique à souligner tandis que la bande son accentue le drame.

A lire aussi:
Nicole Kidman, nouvelle égérie des plateformes de streaming

De multiples valeurs

Toutefois, le personnage de John Kinley incarné ici par Jake Gyllenhaal manque quelque peu d’originalité. On y retrouve le stéréotype du soldat désabusé, qui ne comprend pas toujours les causes profondes de la guerre. A l’inverse, le personnage d’Ahmed est plus intéressant. Tout au long du long-métrage, les deux personnages mettent en valeur des discours remplis de bravoure, de fraternité. Un discours émouvant à la limite du larmoyant.

Grâce à sa mise en scène et son esthétique, « The Covenant » gomme les défauts d’un scénario un peu trop lisse et par moment larmoyant. A voir dès à présent sur Prime Video.

Dans la même catégorie