Créée par Aaron Mark et basée sur le podcast (Spotifiy) à succès du même nom, cette série sombre et comique produite par Amazon Studios et Blumhouse Television fera ses débuts le 7 juillet sur Prime Video.

« The Horror of Dolores Roach », basée sur la célèbre série de podcasts Spotify du même nom, est une légende urbaine contemporaine d’inspiration Sweeney Todd mêlant amour, trahison, herbe, cannibalisme et survie du plus fort. Dolores Roach (Justina Machado) est libérée de prison après 16 ans et retourne dans un quartier de Washington Heights en pleine gentrification. Elle retrouve un vieil ami fumeur de joints, Luis (Alejandro Hernandez), qui lui permet de vivre et de travailler comme masseuse dans le sous-sol de sa boutique d’empanadas. Mais lorsque son semblant de stabilité se retrouve menacé, Dolores pète les plombs et commet l’irréparable.

Vous l’aurez compris, une série totalement déjantée, qui mêle l’horreur (voire gore) et la comédie (carrément loufoque). Même si elle peut manquer un peu d’originalité à notre goût. En effet, le cannibalisme a déjà été exploré à maintes reprises, aussi dans le registre de la comédie. Au cinéma avec Barbaque, Delicatessen et même dans les séries (Santa Clarita Diet…). Mais ici, c’est l’univers loufoque qui prime et apporte une réelle légèreté à un sujet qui ne l’est pas du tout (la réinsertion).

La série comptera 8 épisodes. Soulignons également que Aaron Mark a réalisé le pilote. C’est lui qui avait créé initialement la pièce en solo intitulée « Empanada Loca », et qui par la suite a créé, écrit et réalisé le podcast original portant le même nom que la série. C’est lui qui porte le projet, ce qui est, en général, porteur de qualité. Justina Machado (Six Feet Under, Jane The Virgin) joue le rôle principal, aux côtés de Alejandro Hernandez, Kita Updike et K. Todd Freeman.

A voir dès le 7 juillet sur Prime Video. 

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

Dans la même catégorie