Si Barbie et Mad Men s’était rencontrés à une soirée dystopie, cela aurait pu donner Don’t Worry Darling. Science-fiction malaisante signée par l’actrice-réalisatrice Olivia Wilde, le film va vous emporter dans un cauchemar machiste pourtant très coloré et agréable, au premier abord. Verdict? Faites-vous le vôtre sur BeTV dès maintenant.

De quoi ça parle?

Alice et Jack Chambers sont un couple de jeunes mariés dans les années 50, résidant dans la ville de Victory, en Californie. Leur vie semble parfaite, d’autant que cette ville a été créée et financée par la mystérieuse entreprise pour laquelle Jack travaille. Cependant, la curiosité d’Alice au sujet du travail secret de son mari sur le projet « Victory » commence à s’accentuer. Cette enquête met en évidence les tensions au sein de la communauté, et des fissures commencent à apparaître dans leur vie utopique pas si rose et brillante…

Casting haut en couleurs

À l’image des décors du film, très réussis, le casting vaut le détour. Florence Pugh et Olivia Wilde se partagent les rôles féminins principaux, tandis que Chris Pine et Harry Styles sont deux hommes « un peu trop parfaits » plus que convaincants ! La relation entre les deux acteurs est, dans le film comme sur le plateau selon les dires de tournage, plutôt tendue. Chris Pine fait un gourou particulièrement terrifiant, au fur et à mesure que se déroule l’intrigue. Anecdote peu sympathique : Shia LaBeouf, qui incarnait avant Pine le rôle masculin principal, a été renvoyé du tournage après des comportements douteux vis à vis du reste du casting.

A lire aussi:
The Regime: Kate Winslet règne en maître

Pour revenir à l’intrigue, haletante, c’est l’un des gros points positifs du film. Jusqu’au bout, il semble difficile de démêler le vrai du faux, et le rebondissement final vous fera tomber de votre fauteuil. Un scénario bien ficelé signé Katie Silberman, dont c’est la deuxième collaboration avec Olivia Wilde.

Vous l’aurez compris, on aime plutôt bien cette science-fiction féministe, portée par une Florence Pugh impressionnante. Et vous, quel sera votre avis?

Dans la même catégorie