“J’aimerais poursuivre cette conversation, mais j’ai un vieil ami pour le dîner…”

Voilà déjà 20 ans qu’est sorti le délicieux Silence des agneaux, adaptation cinématographique du thriller éponyme de Thomas Harris avec Anthony Hopkins et Jodie Foster. Seconde apparition cinématographique du personnage d’Hannibal Lecter (le roman Dragon Rouge avait déjà été adapté par Michael Mann dans Manhunter en 1986), c’est ce film qui marque le début du mythe, tant il a touché la critique et le public malgré des débuts timides.

La hype grimpant, Le silence des agneaux est même devenu le cinquième meilleur film de l’année 1991 avec plus de 270 millions de dollars au box-office, pour ensuite récolter en passant la quinte majeure aux Oscars. Meilleur film, meilleure réalisation, meilleure adaptation, et bien sûr meilleur acteur pour un Anthony Hopkins (actuellement à l’affiche du sublime The Father) terrifiant et meilleure actrice pour une Jodie Foster remarquable.

A lire aussi:
Nine Perfect Strangers, une retraite pas si apaisante

Vous n’avez jamais entendu parler d’Hannibal ? Âmes sensibles, s’abstenir. Dans ce thriller glaçant, vous suivrez Clarice Starling, jeune agent du FBI, aux prises avec Buffalo Bill, un serial-killer s’attaquant principalement à des jeunes femmes dans le Midwest. Pour le coincer, Clarice va devoir interroger le psychiatre psychopathe et cannibale Hannibal Lecter. Un personnage complexe, terrifiant autant que fascinant.

Amateurs du genre ? Vous en aurez pour votre argent. Et qu’à cela ne tienne, enchaînez directement avec Hannibal et Dragon Rouge, où Anthony Hopkins reprend avec brio son rôle de fin gourmet pour plus ou moins de réussite, selon le réalisateur aux commandes.

Et si vous arrivez à dénicher cette pépite, plongez-vous dans les trois saisons d’Hannibal, où Mads Mikkelsen endosse le manteau du psychiatre dans une toute autre ambiance, mais non moins passionnante.

Le Silence des agneaux, Hannibal et Dragon Rouge sont disponibles sur Prime Video.

A lire aussi:
Le bal des folles, le retour de Mélanie Laurent à la réalisation

La série Hannibal n’est pas disponible au streaming en Belgique. Disponible sur Hulu aux États-Unis.

Et nous vous en parlions déjà ici, mais nous attendons également Clarice, qui suit différentes enquêtes de l’inspectrice après celle d’Hannibal, avec grande impatience! La bande-annonce est très prometteuse. Jugez plutôt!

On espère la voir débarquer sur Be tv très prochainement.

Dans la même catégorie