Connaissez-vous vraiment vos proches ? Et on ne vous parle pas ici de Spy Kids, non, mais bien des facettes sombres de vos parents, et de votre mère peut-être?

Thriller 3.0

Dans Missing : disparition inquiétante, c’est en tout cas de sa mère que June va découvrir le passé et les secrets. Alors que celle-ci disparaît lors de ses vacances en Colombie avec son nouveau compagnon Eric, June va tenter de comprendre pourquoi ses propres recherches sont bloquées par les autorités. Coincée à Los Angeles, sans possibilité de se rendre sur place, elle va devoir redoubler d’ingéniosité pour retrouver la trace de sa mère, grâce aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux et à beaucoup de débrouillardise. Une enquête numérique qui n’est pas sans danger…

Inventivité, réseaux sociaux et suspense

Premier film du duo Will Merrick et Nicholas D. Johnson, Missing est par contre décliné de Searching, précédente histoire des scénaristes Sev Ohanian et Aneesh Chaganty, sorti en 2018. C’est aussi un film qui utilise à fond les codes du screenlife ou film d’écran, dépeignant les péripéties de l’histoire au travers du smartphone et de l’ordinateur de June. Un style également utilisé avec brio par Rob Savage dans Host,  où il mêle celui-ci avec le found footage pour un résultat proprement terrifiant. Un film qu’on vous invite à découvrir ici.

A lire aussi:
"House of the Dragon" : La formule de Game of Thrones n'est pas nouvelle, mais reste efficace

Pourquoi on aime?

Plein d’idées et tourné avec un petit budget (7 millions de dollars), le film a remporté un grand succès au festival Sundance, avant de convaincre critiques et public américains les uns comme les autres. Au total, le film a rapporté plus de 48 millions au box-office mondial, une très belle opération pour les producteurs. De notre côté, on apprécie également la performance de Storm Reid, vue récemment dans A Wrinkle in Time ainsi que dans Euphoria et The Last of Us. Un talent à garder à l’oeil, star d’un film captivant autant qu’un thriller rafraîchissant.

Dans la même catégorie