Parfois difficile à découvrir en salles, le court-métrage est un type de film qui regorge d’inventivité. Sur BeTV, on vous propose une petite sélection tout à fait délicieuse de grands noms en petit format.

La voix humaine

Quand Pedro Almodovar n’est pas en train de jouer avec Penelope Cruz, c’est avec Tilda Swinton qu’il signe ce film, sorti pendant le confinement. Dans cette petite demi-heure, une femme regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant, qui n’arrivera jamais. Abandonnée, comme le chien qui l’accompagne, ces deux êtres vivants font face à l’abandon.

Little Ox

Vous aimez les documentaires animaliers? Imaginez les plus belles étendues enneigées, où une famille de bœufs musqués tentent de survivre face aux attaques des loups. Le tout, sublimé par une animation impressionnante dans ce court-métrage belge de haut niveau. Pas besoin de mots, on comprend tout à fait la force de l’amour qui unit ces bêtes.

A lire aussi:
Le Procès Goldman : reconstitution haletante d’un huis-clos étouffant

La petite marchande d’allumettes

Jean Renoir, l’un des plus grands cinéastes français, a également commencé par le court-métrage. Et celui-ci, d’une trentaine de minutes, revisite la triste histoire de la petite marchande d’allumettes. Une triste histoire de Noël, mais un grand moment de cinéma. À déguster avant de vous replonger dans les autres productions du cinéaste comme La bête humaineavec Jean Gabin, ou La grande illusiondeux chefs d’œuvre des années trente.

La pote d’un pote

Deux amies tue le temps en se racontant des histoires, ou plutôt c’est Lou qui abreuve Mady d’histoires d’amis d’amis. Le genre d’histoires abracadabrantes qu’on déguste sur écran, à la fois drôle et complètement barrées. Un petit moment de cinéma de genre par Julien Henry, qui nous avait déjà offert le puissant Lynxun film sur le stock car belge (oui oui).

A lire aussi:
The Regime: Kate Winslet règne en maître

Les quatre films sont à découvrir dès maintenant sur BeTV à la demande.

Dans la même catégorie