Disponible dès lundi 16 janvier en exclu sur BeTV, l’adaptation en série du jeu vidéo à succès The Last of Us débarque en Belgique et dans le monde entier. Sans plus attendre, voici notre avis sans filtre sur cette série qui ne démérite pas de son matériel original, tout en y apportant quelques plus savoureux.

De quoi ça parle?

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de The Last of Us, pas d’inquiétude, le pitch est simple. Vingt ans après une épidémie qui a détruit le monde tel que nous le connaissons, Joel, cinquantenaire aigri, se retrouve à devoir escorter Ellie, adolescente têtue, à travers des États-Unis dévastés et hostiles. Un voyage semé d’embûches, de rencontres et de drames, qui les changera l’un comme l’autre.

A lire aussi:
The Regime: Kate Winslet règne en maître

De la série au jeu vidéo, à la série de nouveau

Dans sa structure, The Last of Us, signé par le studio Naughty Dog (Uncharted) avait déjà tout d’une grande série, ou d’un grand film. Bien différent de Walking Dead, avec une identité forte, et une qualité qui rendait d’autant plus difficile l’adaptation. Et dieu sait qu’il y en a eu, des accidents industriels dans ce domaine… Besoin d’un rappel? C’est par ici.

Mais ici, c’est tout de même HBO derrière le projet, ce qui est souvent synonyme de pépites. Et si l’on a pu douter du casting (Pedro Pascal et Bella Ramsey en tête d’affiche), les premiers épisodes mettront tout le monde d’accord. Le climat tendu du jeu transparaît tout à fait dans la série, et les personnages sont très bien travaillés, loin des clichés et des raccourcis. C’est beau, c’est lumineux, et pourtant c’est terrifiant, autant que captivant.

De notre côté, on meurt d’envie de découvrir la suite, de nouveaux personnages, et d’explorer un peu plus cet univers. Surtout lorsque l’on connaît la finesse d’écriture du studio.

Aucun doute, The Last of Us est LA nouvelle série que vous attendrez en trépignant d’impatience chaque semaine.

The Last of Us sera disponible dès le 16 janvier sur BeTV

 

Dans la même catégorie