Même si le mois de février est pour beaucoup le mois des amoureux, il n’y a pas que les comédies romantiques dans la vie. Parfois on a envie d’une histoire un peu moins cousue de fil blanc. AppleTV+ a lu dans nos pensées et nous offre un thriller mystérieux au casting prestigieux. « Sharper » réunit Julianne Moore et Sébastian Stan. L’actrice est également productrice du film.

A lire aussi:
Les sorties d'avril à ne pas louper sur AppleTV+

L’histoire :

Max (Sebastian Stan) est un escroc dont la mère (Julianne Moore) a récemment entamé une relation avec un milliardaire (John Lithgow). Max s’associe alors à une complice (Briana Middleton) pour séduire le fils du milliardaire (Justice Smith). Ils échafaudent un plan diabolique afin de lui extorquer de l’argent. « Sharper » dévoile un New York secret, des luxueux appartements aux coins sombres du Queens. Lorsque les apparences sont trompeuses, les motivations sont douteuses et les espoirs contrariés.

 

Un casting royal

Encore une fois, les lettres de noblesse du film reposent sur son casting. Tantôt mère, tantôt mentor, Julianne Moore excelle dans son rôle d’escroc en haut talon. AppleTV+ a misé énormément sur cette production. « Sharper » sortira même dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis afin de s’assurer un billet d’entrée à la course aux awards.

A lire aussi:
"Loot"sur AppleTV+ : Maya Rudolph fait son show dans une saison 2 délirante!

Jusqu’où la cupidité les mènera ?

D’après son réalisateur britannique Benjamin Caron, « Sharper » est  un thriller original, tortueux, axé sur les personnages avec plein de surprises amusantes. Il avoue s’être inspiré d’une longue lignée de grands films qui gardaient le public en haleine jusqu’à la fin, comme  » The Usual Suspects « ,  » House of Games « ,  » Klute « ,  » Drive « ,  » The Thomas Crown Affair « ,  » The Color of Money »,  » The Sting « . Il est vrai qu’au fur et à mesure, amour, trahison et jalousie se mêlent à l’escroquerie. Il devient difficile de savoir si ce sont les criminels qui escroquent ou ceux qui sont escroqués. Caron prend plaisir à mettre le spectateur dans le doute. Mais un scénario simple et limpide l’aide à ne jamais se perdre dans les méandres de cette histoire de faux semblant. L’atout majeur de ce thriller réside, comme c’est souvent le cas dans les films d’escrocs, dans le fait de voir jusqu’où la cupidité des hommes est capable de les emmener.

« Sharper » dès le 17 février sur Apple TV+

Dans la même catégorie